Source: http://www.challenges.fr/magazine/encouverture/0088.6100/
150 000 euros ? C'est peu ou prou le prix d'une voiture-bijou mais aussi le bonus moyen des golden boys l'an dernier. Les constructeurs savent à qui, et comment, vendre du rêve.
[...]
En septembre, Alick Mouriesse, 36 ans, président de Supinfo, une école d''informatique, était venu au Mondial de l''automobile, à Paris, pour s''acheter une Lamborghini Gallardo (150000 euros). Finalement, il a succombé à la série spéciale Murcielago Versace à 450000 euros. Mais il s''est quand même offert une Gallardo.
Pour séduire ces clients richissimes, les marques de rêve se sont restructurées, épaulées par les grands constructeurs d''automobiles qui les ont rachetées une à une. BMW a repris Rolls-Royce, Volkswagen possède Lamborghini, Bentley et Bugatti, Fiat est propriétaire de Ferrari et de Maserati, Ford détient encore un petit morceau d''Aston Martin.
[...]
Source: http://www.challenges.fr/magazine/encouverture/0088.6100/
No comments:
Post a Comment